Avec leurs instruments et leurs voix, c’est à l’ombre bienveillante de Georges Brassens et de ses chansons que Stella Cohen Hadria et Jean Métégnier vont se laisser aller à la musique…

Jean Métégnier et Stella Cohen Hadria attrapent George Brassens par le coude et l’entraînent pour une embardée imprévue dans un drôle de chemin buissonnier… Ils ont découvert par hasard qu’ils avaient plein de choses en commun, plein de choses à partager : des parents de nationalités mélangées et une enfance que rien ne prédestinait à la musique… et pourtant !
Je m’suis fait tout p’tit ne sera donc pas un spectacle sur Georges Brassens, mais plutôt une balade joyeuse en sa compagnie !

Une façon de dire aux enfants d’aujourd’hui que la musique est un chemin ouvert à tous, et que chacun, d’où qu’il vienne, est libre de l’emprunter, un chemin qui pourrait bien nous mener aux autres aussi bien qu’à nous-mêmes…

Depuis que j’existe sur la terre, je ne me souviens pas d’une journée sans musique, sans chanson. C’était le genre de la maison, il faut le dire : ma mère chantait, mon père chantait, tout le monde chantait, personne n’était musicien, personne ne faisait de la musique, ils chantaient surtout. 

Georges Brassens, entretien radiophonique Des vivants et des dieux, 1979
 



De et avec : Jean Métégnier et Stella Cohen Hadria
Mise en scène : Estelle Coquin et Lucie Catsu
Scénographie et son : Nico Gotro
Lumières : Emma Atkinson

Tout public à partir de 7 ans – Durée : 60 mn
Création novembre 2019

Diffusion : Christelle Pernon (Carré vivant), 06 81 70 33 98

Avec le soutien de l’OARA.

OARA
 


 

 


 

Dates à venir

Premières représentations
4 et 5 novembre 2019 : la Guérétoise de spectacle – Guéret
27 et 28 novembre 2019 : la Mégisserie – Saint Junien

Téléchargements (pour les professionnels)
Dossier artistiqueTélécharger le pdf

Photos en amont de la création © Ernesto Timor.