Histoire de voir la lune

Histoire de voir la lune

J’ai choisi ces contes, venus d’Italie, du Québec ou d’on ne se sait où, parce qu’ils inventent mille visages à la lune…

Généreuse ou capricieuse, bienveillante ou colérique, la lune éclaire en clair-obscur les aventures de personnages farfelus…
Petit Jean et son élevage de cochons multicolores, Ziricoque la tisseuse au fil d’or, une amoureuse sans cœur, un amoureux sans corps… La lune se dévoile souvent là où on ne l’attend pas, au fond d’un lac, derrière un toit, sous un jupon, dans un œil rond… Mine de rien, elle garde un œil sur l’humanité toute entière. Des contes qui nous rappellent que l’imaginaire n’aime pas les frontières…

Lucie Catsu

J’aime la lune parce que le soleil n’éclaire que la réalité.
J’aime la lune parce qu’elle ne se dévoile jamais tout à fait.
J’aime la lune parce qu’elle berce nos vagues à l’âme au rythme des marées, qu’elle roule nos rêves au rythme des galets.
Et j’aime le fou qui aime la lune parce qu’elle éclaire la nuit plutôt que la journée !

 

 


 

Histoire de voir la lune, Illustration Erika Raio
Contes et chansons
Tout public à partir de 6 ans
durée : 1 h en veillée, 45 min en scolaire

De et avec Lucie Catsu

Ce spectacle peut également être joué en duo avec Jean Métégnier (violoncelle).

Dans la lune et Histoire de voir la lune… Ces deux spectacles sont comme les deux faces de la lune : différents et semblables ! Deux répertoires différents, mais une installation commune qui permet d’accueillir dans une même journée les plus petits et les plus grands… 

 

 


 

Dates à venir

Ce spectacle ne tourne plus.


Photos © Ernesto Timor