Plaquette de présentation de la cie le Chat perplexe. Photo et graphisme © Timor Rocks !Autre impression marquante en cette rentrée de septembre, la nouvelle plaquette de la compagnie. Toutes nos créations en tournée ainsi que les actions de médiation correspondantes, 32 pages de Chat Perplexe !

En attendant d’avoir cet objet en main, vous pouvez feuilleter le livret en pdf !


 

Extrait des pages d’ouverture…

De tout temps, l’humanité a évolué en mêlant étroitement réel et imaginaire. Aucune frontière ne séparant ces deux mondes, ils étaient intrinsèquement liés, se nourrissant et s’enrichissant mutuellement. L’un des problèmes de notre société actuelle, c’est que pour la première fois l’humanité a bâti une frontière hermétique entre ces deux dimensions, reléguant l’imaginaire à un rôle facultatif.

Claude Lévi Strauss, Entretiens, 1972.

 

Créer des spectacles est un moyen de faire trembler la frontière, d’en détacher une pierre, d’ouvrir des passages de libre circulation vers le chimérique, le fantastique… Nous invitons les spectateurs à glisser un œil par la brèche, y glisser un bras, un pied ou le corps tout entier. Chaque spectacle permet aux mondes réels et imaginaires de s’enlacer à nouveau avec délicatesse, fureur ou volupté. Qu’avons-nous à y gagner ? Peut-être un peu de légèreté… Débarrassé de cette frontière, l’esprit peut apprendre à voler !