Concerts impromptus, installations, performances, spectacles, bals et autres joyeusetés, au cœur de votre cité : une série de performances, d’ateliers et d’actions culturelles en lien avec le Balbizar.

En amont du bal, les artistes du Chat perplexe investissent la ville, invitant les habitants à se plonger dans l’univers du Balbizar : un univers futuriste, aux règles rigides autant qu’absurdes, auxquelles tentent d’échapper quelques doux rêveurs… Un jeu de rôle à l’échelle d’une cité, empreint d’humour et d’ironie.

L’amour vous fait tourner la tête ? Soyez prudent ! Un baiser c’est 45 millions de bactéries échangées… C’était un message du ministère de la défense immunitaire.

Et si regardait ce monde de plus près ?

On nous signale la présence d’un orchestre de bal en cavale. Leur comportement est non-conforme. Toute information sera récompensée d’un compte en Suisse. C’était un message des ministères de l’évasion fiscale et de la collaboration positive réunis.

Les artistes du Chat perplexe vont à la rencontre des habitants et les questionnent sur leur rapport au monde. Questionner ensemble les interdits, les non-conformes, les pas-prudents, les pas-possibles… Parler de liberté, de poésie, de légèreté… Partir à la recherche des souvenirs perdus, des « c’était si bon », des « tu te souviens ? »… Et puis, peut-être, ensemble, inventer un futur ???


 

Apparitions précédentes
  • Saison 2017-2018 : un an de médiation auprès des habitants, de la crèche au club d’escrime, de la salle de classe à l’aérodrome, en passant par la médiathèque, la place du marché, ou le café associatif…
    Cliquez, regardez, écoutez…
  • Radio perplexe – Neufchatel en Bray, écoutez !
  • La grande estafette du Balbizar à Royère-de-Vassivières…

 


Réalisation © Morgane Defaix

Téléchargements (pour les professionnels)
Dossier artistiqueTélécharger le pdf